services

Consultation de grossesse

Nous assurons le suivi médical de la grossesse et sommes habilitées à prescrire tous les examens paracliniques (bilans sanguins, urinaires, echographies...) ainsi que les traitements nécessaires. Le tarif de la consultation (23 €) est fixé et remboursé par l'assurance maladie.

Entretien du 4e mois

Un entretien sous forme d'échange entre vous et la sage femme est possible durant votre grossesse. Il est conseillé de le programmer aux alentours du 4e mois. L'entretien prénatal précoce avec une sage femme permet de prendre en compte vos besoins et vos attentes autour de l'arrivée de votre enfant.
Prise en charge à 100% par l'assurance maladie.

La surveillance des grossesses à risque à domicile

Il s'agit d'une surveillance spécifique (monitoring) prescrite par votre médecin en cas de pathologie (menace d'accouchement prématuré, hypertension, diabète...).
Selon la pathologie, cette surveillance peut être effectuée à votre domicile ou à notre cabinet.
Prise en charge à 100% par l'assurance maladie.

La préparation à la naissance

3 préparations différentes vous sont proposées :

  • la préparation classique
  • le préparation sophrologique
  • la préparation en piscine

Les séances se déroulent en petits groupes et permettent, autour de la préparation corporelle (classique, sophrologique, ou en piscine), de bénéficier d'une information et d'une écoute adaptée.
Il est souhaitable de débuter les séances au début du 7e mois.
8 séances sont prises en charge à 100% par l'assurance maladie.

Les suites de couches

Les sages-femmes peuvent se rendre à domicile sans prescription médicale dans les 12 jours après votre accouchement pour vous examiner vous et votre enfant et vous conseiller.
Prise en charge à 100% par l'assurance maladie.

PRADO

C'est un programme d'accompagnement de retour à domicile mis en place par la caisse primaire d'assurance maladie, proposé dans certaines maternités. Ce programme pemet d'organiser un suivi dans les 24 à 72 heures qui suivent votre retour à domicile.
Prise en charge à 100% par l'assurance maladie.

Allaitement

Vous serez peut être confrontée à des doutes, des difficultés, pendant l'allaitement. Nous pouvons vous aider à trouver des solutions adaptées.

La rééducation du périnée

Les séances sont prescrites par votre médecin, gynécologue obstétricien lors de votre visite du post partum. Elles se déroulent au cabinet, 6 à 8 semaines après l'accouchement.
Le but de cette rééducation est de prévenir ou traiter une incontinence urinaire, une cicatrice douloureuse ou un prolapsus, et aussi de retrouver une tonicité périnéale après l'accouchement.
Le cabinet accompagne chaque femme, quelque soit son âge dans la rééducation de son périnée avec des techniques adaptées à la situation.
Prise en charge à 70% par l'assurance maladie et 30% par votre mutuelle.